#4 dossier > ursula
Oh la vilaine sensuelle !
Après avoir écarté plusieurs autres créatures marines, il fut décidé que la pieuvre serait la représentation parfaite pour aller de paire avec la personnalité imposante d'Ursula. De plus, doté d'un côté araignée et menaçant, Ursula est idéale pour attirer Ariel dans sa sinistre tanière. Ursula se déplace comme si elle était toujours la svelte créature de sa jeunesse. Sa grâce a offert un contraste saisissant avec son côté maléfique.
Ursula est le personnage qui a subi le plus de transformation avant d'être ce qu'elle est finalement, elle a été entre autre un poisson lion, un scorpion avec plein de piquants... C'est Matt O' Callaghan, le dessinateur, qui a lancé l'idée de la sorcière pieuvre. Des versions grosses et maigres ont été essayées mais les grosses restaient les plus intéressantes. Plusieurs rôles ont été envisagés pour Ursula. A l'origine elle était supposée être la soeur de Triton, ou encore la mère d'Ariel, et puis ils ont décidé qu'elle n'était qu'un membre de la société qui était parti dans son coin.
Ursula est sans doute la sorcière Disney la plus extravagante, elle se maquille outrageusement, vante les mérites du "langage du corps" en déhanchant son opulant fessier sans le moindre scrupule, devant une jeune fille encore prude et innocente. Sous ses airs de bonne copine, Ursula sait ce qu'elle veut et parviendra à ses fins en profitant de la tristesse et de la colère d'Ariel.
[Vengeance d'Ursula]
2 commentaires:
longue vie à ton merveilleux blog !! héhé !
c'est avec beaucoup de plaisir que je lis tes infos sur la petite sirène. pourtant je n'en suis pas fan! mais c'est super interessant!
Enregistrer un commentaire