30.10.06

#5 dossier > la chevelure d'ariel

Les cheveux d'Ariel ont été un problème pour beaucoup d'animateurs ayant eu à la dessiner sous l'eau. Le danger était de rendre la chevelure trop lourde si elle était conçue comme une masse compacte, car il était impossible d'envisager animer des cheveux partant dans tous les sens comme le voudrait la logique maritime. La chevelure a été conçue comme un foulard qui vole au vent, indiquant les envolées et déplacements légèrement en retard par rapport aux mouvements du corps.





La chevelure d'Ariel entraina un autre grand débat. Il concerna la couleur. Certains voyaient la petite Sirène blonde, mais depuis des années les héroines Disney l'avaient été. Alors ses cheveux commencèrent à être colorés en roux sur les storyboards. La rousseur de ses cheveux semblait aller de paire avec son caractère.

Finalement les cheveux roux d'Ariel fonctionnent bien mieux car on peut observer de jolis éléments complémentaires : le rouge, en haut et la queue verte, qui se complêtent et donnent de l'énergie. De plus, dans un endroit obscur, les cheveux d'Ariel deviennent sombres. Il était plus facile pour les dessinateurs d'assombrir un reflet roux qu'une teinte jaune.


[Zirgouflex]

4 commentaires:

Anonyme a dit…

t'aurais pu lui dessiner une petite culotte hein ! je suis choqué ! lol ;-)

yohan219 a dit…

elle a était imaginé blonde??
je le savais même pas!
je sais que tu aime l'animation autour de ses cheveux! lol
ben je comprend mieux!

Anonyme a dit…

juste un petit mot pour dire que ton blog est fresh, très original et il dévoile une fois de plus ton talent de roi. Tes couvertures de magazines (contente que tu t'inspires de gens très "beauty") sont magnifiques , justes, de réelles oeuvres d'art que devraient s'arracher disney...Bonne continuation..pourquoi pas un site? Faut se lancer!

titeufffff a dit…

merci à vous trois pour vos com'
ça fait plaisir et c'est encouragent ! ^^